Les Réunions de Printemps (Français)

Chaque année, les Réunions de Printemps de la Banque Mondiale et du FMI rassemblent à Washington un nombre varié d’acteurs et autres observateurs : délégations de responsables gouvernementaux, journalistes, organisations de la société civile mais aussi membres du secteur privé et du milieu universitaire. Les réunions du Comité du développement, forum conjoint de la Banque et du FMI, et du Comité monétaire et financier international du FMI, sont les temps forts de ce rassemblement et permettent de faire le point sur les activités des deux institutions.

Les Réunions de printemps 2017 se tiendront à Washington DC du 21 au 23 avril 2017. Les Conseils des Gouverneurs du Groupe de la Banque mondiale et du FMI ne se réunissent en session plénière qu’une fois par an, à l’automne, durant les Assemblées annuelles.

Du fait de mesures de sécurité mises en place par la Banque mondiale et le FMI durant ces dates, tous les participants de la Conférence Parlementaire Globale 2017 devront obtenir, préalablement, un badge des Réunions de printemps (sous réserve de l’approbation du Directeur exécutif de votre pays auprès du FMI et de la Banque mondiale). Nous procéderons à l’inscription des participants aux Réunions de printemps  afin de donner accès aux locaux de la Banque mondiale et du FMI les 17 et 18 avril 2017.

Veuillez noter que l’inscription à la Conférence Parlementaire Globale ne garantit pas l’accès aux Réunions de Printemps de la Banque Mondiale et du FMI. De plus, nous ne pourrons plus procéder aux inscriptions passé le 1er avril. 

 

Plus d’info

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *